Blog easyannuaire.com
Image default
Immobilier

Quel est l’intérêt du marché secondaire des résidences de services ?

Le marché secondaire des résidences de services connaît une excellente popularité depuis plusieurs années. Il propose de nombreux avantages intéressants comme le statut de loueur meublé non professionnel, un bail commercial sécurisé ou encore une déduction fiscale sur les revenus générés. Découvrez les bonnes raisons de choisir ce mode d’investissement.

Tout sur les résidences de services

Depuis quelques années, les résidences de service ou résidence gérée attirent l’attention de nombreux investisseurs. Il s’agit d’un marché où certains propriétaires d’appartements dans une résidence décident de revendre leur bien. Le marché secondaire résidences gérées permet donc d’acquérir un appartement meublé correspondant aux besoins des potentiels locataires. En principe, la résidence propose des services para hôteliers. Concernant précisément ces résidences, il peut s’agir d’une résidence de tourisme de loisir, d’étudiant, d’affaires ou encore d’EHPAD. Aujourd’hui, il est plus facile de devenir propriétaire d’un appartement dans ce genre de résidence étant donné que le volume des biens en vente sur le marché secondaire est en hausse.

Pourquoi acquérir un appartement ancien en résidence de services ?

Plusieurs raisons peuvent vous entraîner à acheter un appartement ancien en résidence gérée. Par rapport à l’achat dans le neuf, l’acquéreur profite d’un prix intéressant et d’une décote. Il peut louer immédiatement après l’achat son bien puisqu’il n’a pas besoin d’attendre la fin des travaux de construction comme dans la résidence neuve.

Si le bien a été bien entretenu, les travaux de rénovation à réaliser son moindre. En matière de loyers, c’est le même que dans le neuf. Ainsi, compte tenu du prix d’achat raisonnable, le rendement de l’investissement sera intéressant.

La gestion de l’appartement est effectuée par un professionnel qui dispose de l’expérience et des compétences nécessaires. De ce fait, la rentabilité sera au rendez-vous. La capacité de l’exploitant à bien assurer la gestion de la résidence est un facteur essentiel.

Il est possible d’analyser la qualité et la solvabilité de la résidence de services. D’ailleurs, vous aurez facilement connaissance des frais annexes et des charges fixes afin de vous permettre de savoir précisément le rendement de votre investissement. Pour convaincre les futurs locataires, prenez en considération les services proposés et les pratiques de la concurrence pour proposer un loyer en adéquation avec la situation du marché.

D’un autre côté, il est important que le prix d’achat soit en accord avec la réalité du marché de l’immobilier. Vous devez également vous pencher sur l’état du bien, car les travaux à prévoir peuvent être coûteux.

Autres articles

Pourquoi opter pour la colocation ?

Franck

Architecture et durabilité, des réalisations exceptionnelles

Helvétissime

Quel type de maison construire ?

Nathalie

Visite des Flandres : notre petit voyage dans le Nord

Franck

5 bons plans pour un déménagement facile et pas cher

Laurent

Mes parents ont tout quitté pour venir vivre au bout de ma rue

Franck