Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • Promoteurs immobiliers : les 3 bonnes raisons de passer par un parking silo modulaire !
Immobilier

Promoteurs immobiliers : les 3 bonnes raisons de passer par un parking silo modulaire !

Rate this post

Aujourd’hui, la problématique du stationnement se retrouve partout. Du côté des collectivités, des centres commerciaux, des aéroports mais également, pour les promoteurs immobiliers. À savoir que la construction d’un parking entraîne souvent des coûts conséquents, et surtout, des travaux au long cours. Alors, pour vous épargner ce genre de désagréments, sachez qu’il existe désormais la solution pratique du parking silo modulaire qui n’offre que des avantages !  

Une solution prêt-à-poser  

La création et la construction d’un parking pèsent souvent très lourd dans le budget des promoteurs immobiliers. Entre les bureaux d’études, les matériaux nécessaires à la construction et tout le personnel, ce sont souvent des travaux de grande envergure et qui prennent énormément de temps. Or, il faut savoir qu’aujourd’hui, c’est du temps que vous pouvez économiser en passant par un parking silo modulaire.

Le gros avantage de ce concept, c’est qu’il ne nécessite aucune construction. Du coup, c’est déjà du temps d’économiser sur le temps d’études préalables. Par ailleurs, il faut savoir que ce sont des structures déjà pré-construites en usine et qui répondent à des conceptions standardisées pour tous les usages. D’ailleurs, c’est une infrastructure qui sera même capable de s’adapter à un léger dénivelé de terrain.

Concernant sa conception, le parking modulable est créé à partir d’un alliage d’acier et de béton qui garantit la bonne stabilité de la structure. Par ailleurs, tout a été pensé pour respecter les différentes normes et réglementations en vigueur avec notamment, la stricte conformité aux réglementations incendie.

Une option modulable

Mais ce qui devrait surtout séduire les promoteurs immobiliers, c’est le caractère modulable du parking silo. En effet, il faut savoir qu’avec cette infrastructure prêt-à-poser, rien ne vous empêche de construire un parking silo avec un nombre de places limité avant, éventuellement, d’opter pour des étages supplémentaires. En effet, la grande caractéristique de cette infrastructure, c’est qu’elle est non seulement montable, mais également, démontable facilement.  

Avec jusqu’à 100 places installées par semaine, c’est donc le moyen parfait pour pouvoir tester certaines zones d’affluence ou alors, offrir des places de stationnement à la clientèle avant que les travaux d’un parking définitif ne soient achevés. En plus, vous pouvez parfaitement relocaliser la structure sur un autre site en fonction des différents chantiers. En bref, c’est un véritable projet sur-mesure capable de vous accompagner dans le temps ou de manière plus ponctuelle.

De la location à l’achat définitif

Enfin, le dernier avantage du parking silo modulaire, c’est que vous pouvez tout à fait passer par un système de location. Non seulement, cela vous permettra de pouvoir répondre à des besoins urgents, mais surtout, de pouvoir tester la nécessité d’un parking transitoire. Par ailleurs, cela vous permet de faire de sérieuses économies en terme de frais d’études et surtout, de travaux. 100 % démontable, c’est une infrastructure qui préserve le site tout en apportant une solution pratique pour répondre aux attentes des automobilistes.

De cette manière, vous pouvez déjà tester le produit avant finalement, de passer par un achat définitif. Et là encore, sachez qu’avec l’aide de professionnels dans le secteur, votre projet pourra être configuré en seulement 48 heures ! En plus, il faut savoir que c’est un dispositif entièrement personnalisable avec la possibilité d’habiller les façades et de configurer l’espace sur-mesure afin qu’il s’intègre idéalement à l’environnement. En bref, une solution aussi pratique que révolutionnaire pour faciliter la vie des promoteurs immobiliers ! 

Related posts

Comment déménager pas cher ?

Laurent

Pourquoi faut-il absolument recycler nos containers ?

Franck

Quel type de maison construire ?

Nathalie