Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Mode
  • Pourquoi est ce que la mode est-elle si importante ?
Mode

Pourquoi est ce que la mode est-elle si importante ?

Rate this post
La mode est depuis quelques siècles l’une des choses les plus indémodables, et des plus démodés en même temps… Mais, pourquoi nous allons toujours voir une créatrice française Paris ? Pourquoi est ce que la mode est-elle si importante ?

 

Et bien, parce qu’elle met en oeuvre le volume, la matière, la couleur… La mode peut être définie comme un art. La mode peut s’adresser à nos sens, à nos émotions, et à notre sensibilité. Elle inspire, crée une certaine atmosphère et peut jouer sur notre état d’esprit. Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui attache beaucoup d’importance et de crédit à l’apparence et nous avons souvent tendance à juger une personne sur sa mine, et son allure. C’est donc la raison pour laquelle nous accordons extrêmement d’importance au vêtement, à la parure. Ici, il ne s’agit pas d’un phénomène nouveau, purement moderne : nous sommes depuis toujours obsédés par le regard que portent les autres sur nous.

Le vêtement agit comme une seconde peau, il est ainsi une partie de nous même, et on peut dire que c’est nu que l’enfant vient au monde, mais c’est le vêtement qui le plonge dans la société. La mode se charge alors de lui fabriquer un autre corps, une autre anatomique, avec lequel il peut composer.

 

Il est très agréable de se plaire lorsque l’on se juge dans le miroir du quotidien. Une belle garde-robe, c’est ainsi l’assurance de pouvoir répondre à l’humeur du jour. Cela nous met en confiance dans nos relations personnelles, et professionnelles, et peut nous valoriser aux yeux des autres. C’est pour autant de raisons que la mode est devenue incontournable. C’est un phénomène de société qui nous concerne toutes et tous, même si nous n’en avons pas conscience. On peut dire que la mode fait partie de nos vies, et qu’elle change avec nos vies, c’est un accompagnement.

Related posts

Choisir le cintre idéal pour vos vêtements

Franck

L’essentiel de la bague religieuse

Laurent

Comment porter le hoodie pour un look féminin tendance et chic ?

Emilie