Blog easyannuaire.com
Image default
Divers

Pierre tombale à petit prix : où en trouver ?

Installée pour marquer le lieu d’enterrement ou de repos du défunt, la pierre tombale doit être réalisée de façon à symboliser la vie du disparu. Elle est également destinée à durer pendant plusieurs années, sa forte résistance aux intempéries et aux climats étant donc requise. Cette longévité dépend pourtant de la qualité du matériau de fabrication et des savoir-faire du marbrier. Vous devez seulement préparer le budget nécessaire pour réaliser votre projet.

Le budget à préparer pour une pierre tombale

Votre budget étant limité, vous devez donc opter pour une pierre tombale à petit prix . La personnalisation de cet article funéraire peut être pourtant onéreuse, ce qui vous renvoie à choisir le style de l’ouvrage le plus simple, avec des éléments de composition moins chers.

À petit prix, une pierre tombale est vendue à des tarifs variant en fonction de sa dimension, de la provenance du granit de fabrication et de son style de personnalisation. La complexité de la forme et le choix du modèle de la stèle entrent également en ligne de compte pour déterminer le prix de la pierre tombale.
En effet, une pierre tombale imposante s’avère plus chère qu’un ouvrage simple. Aussi, un monument intégrant différents éléments (jardinière funéraire, prie-Dieu, décoration funéraire) se trouve largement couteux qu’une dalle épurée.

Conseils pour dénicher une pierre tombale à petit prix

Avec votre budget limité, vous n’avez pas à voir peur de ne pas pouvoir réaliser votre projet. Il existe plusieurs astuces pour trouver une pierre tombale à bas prix.

Choisir une pierre tombale d’occasion

Une pierre tombale d’occasion est généralement proposée à un prix réduit. Elle provient de concessions laissées à l’abandon, donc non renouvelées. Il existe des communes qui en disposent en grand nombre, se voyant obligées de les vendre en intégralité à des prix très accessibles.

Opter pour une pierre tombale simple

Vous pouvez aussi opter pour une pierre tombale simple. Cet article funéraire est généralement sans décoration, fabriquée avec un granit courant et sans stèle. Il s’agit pourtant d’une excellente solution pour réduire vos dépenses tout en bénéficiant de l’ouvrage funéraire répondant à vos besoins. De plus, il est possible de personnaliser votre monument funéraire grâce à la belle palette du granit.

Tenir compte des frais de transport de la pierre tombale

Les frais de transport pour la livraison de votre pierre tombale constituent un élément à prendre en compte. Vous devez en effet en parler explicitement au marbrier dès la première entrevue avec ce dernier. Après avoir comparé plusieurs devis, optez pour celui qui est le plus offrant, y compris les frais pour transporter l’article jusqu’à l’endroit où le défunt va se reposer.

Considérer les dépenses de rénovation

Les dépenses de rénovation sont également à considérer. Elles peuvent être plus moins importantes selon l’ampleur des travaux à réaliser, notamment dans le cas où vous aurez choisi une pierre tombale d’occasion.
Dans tous les cas, l’accompagnement d’un professionnel vous permettra de trouver facilement une pierre tombale correspondant à votre budget. Il est donc recommandé de vous fier à ses expériences dans le secteur.

Autres articles

Comment réaliser le mariage de ses rêves à Lyon ?

sophie

Bouquet fleur tendance : des composantes florales thématisées

Claude

Avocat franchisé Paris: comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?

sophie

Carpe koi : c’est quoi ?

sophie

Vêtement pour chien : absurde ou totalement indispensable ?

Franck

Méthodes de consommation du CBD

sophie