Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Perruque cheveux naturels ou synthétiques, que choisir ?

Rate this post

Vous souffrez d’une perte abondante de cheveux ? Vous souhaitez couvrir votre alopécie ou calvitie avec une perruque médicale ? Difficile de faire son choix face à l’offre pléthorique sur le marché. Celui-ci sera en partie influencé par la nature du cheveu constituant la perruque : cheveux naturels ou synthétiques.

Découvrez à travers cet article ce qui différencient les compléments capillaires synthétiques et à cheveux naturels.

La perruque à cheveux naturels

Comme son nom l’indique, ce type de solutions capillaires se compose de cheveux naturels (humains). Son originalité permet donc à la perruque à cheveux naturels de profiter de divers avantages intéressants :

  • Elle est beaucoup plus réaliste
  • Elle bénéficie d’une plus longue durée de vie
  • Elle peut être personnalisée : vous pouvez vous autoriser toutes les coupes
  • Elle supporte très bien les sources de chaleur des appareils de coiffure
  • Elle peut être teintée et supporte certains soins capillaires.

Se comportant comme de vrais cheveux, ils sont assez sensibles aux variations climatiques. Ces derniers peuvent boucler, s’aplatir ou gonfler. Ils demandent davantage d’entretien et plus d’attention. Le coiffage est fortement recommandé après un entretien.

En ce qui concerne le prix, les perruques cheveux naturels à Marseille coûtent plutôt cher. D’autre part, la Sécurité sociale ne prend pas en charge les prothèses capillaires à cheveux naturels dites « haut de gamme ».

La perruque synthétique

Plus légère que la perruque à cheveux naturels, la prothèse capillaire synthétique offre un meilleur confort. Ce type de complément capillaire profite aussi d’autres avantages :

  • Vous bénéficiez d’un large choix de teinte
  • La perruque synthétique de haute qualité est indétectable
  • L’entretien est facile : un lavage avec de l’eau froide suffit
  • La perruque supporte très bien l’humidité et ne ternit pas au soleil.

Autre avantage indéniable de la prothèse capillaire synthétique médicale : celle-ci est prise en charge à 100 % depuis 2019 ! Dit de classe 1, ce type de modèle est proposé à 350 euros, un plafond établi par la Sécurité sociale pour bénéficier d’une prise en charge totale. La coupe d’une perruque synthétique ne peut cependant pas être personnalisée et certains modèles ne supportent pas le fer à lisser.

Avant de faire votre choix, commencez par réaliser un diagnostic complet auprès d’un spécialiste du cheveu. Celui-ci pourra déterminer la cause réelle de votre perte de cheveux et vous conseiller quant au type de cheveux qui convient le mieux à votre cuir cheveux et votre mode de vie.

Related posts

Cosmétiques : Une huile magique

Franck

Comment le massage peut-il bénéficier à votre santé ?

Laurent

La retraite une phase critique ?

Franck