Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

Particuliers : pourquoi souscrire à une assurance dommages ouvrage ?

Rate this post

Si vous avez dans l’idée de faire construire votre maison, ou simplement de faire des travaux de rénovation, alors vous aurez forcément besoin de souscrire une assurance dommages ouvrage. Déjà parce qu’il s’agit d’une obligation pour un prêt auprès de votre banque et surtout, parce que cela vous permettra de protéger votre chantier ainsi que votre habitation durant une période de 10 ans. En bref, voici donc comment la choisir.

Une obligation légale

Pour les particuliers qui souhaitent faire des travaux de rénovation ou construire leur maison, l’assurance dommages ouvrage est une obligation depuis la loi Spinetta. D’ailleurs, toutes les banques se refuseront à vous attribuer un prêt si vous n’êtes pas en mesure de leur présenter la fameuse attestation.

Par ailleurs, sachez que c’est un contrat qui vous protège dès l’ouverture du chantier contre d’éventuels sinistres. Ainsi, l’expert n’ira pas rechercher le tiers et vous indemnisera automatiquement. Enfin, vous serez également couverts contre le risque de malfaçons sur une période de 10 ans. Et ici, on pense principalement à des défauts au niveau du gros œuvre qui peuvent entraîner des problèmes d’étanchéité, au niveau de la toiture ou alors, l’apparition de fissures. Le choix de la police est donc important et il ne faudra pas hésiter à se tourner vers des spécialistes comme MaxiAssur

Comment choisir sa police ?

Si vous êtes à la recherche d’une assurance dommages ouvrage, sachez que vous aurez tout intérêt à passer par un courtier spécialisé. En effet, la plupart du temps, les assureurs sont frileux à délivrer ce genre de contrat ou alors, pratiquent des tarifs souvent prohibitifs. En revanche, c’est tout le contraire pour ce spécialiste qui saura vous accompagner dans votre projet.

D’un simple clic et directement en ligne, il vous suffira de remplir un formulaire pour obtenir un premier devis gratuit et surtout, au meilleur prix. Ensuite, vous pourrez tout simplement retourner les pièces demandées pour finaliser votre souscription avant d’obtenir la fameuse attestation à présenter à votre banque. Simple, et pratique, c’est une solution efficace et adaptée à tous les projets ! 

Related posts

Faire appel à un peintre professionnel

sophie

Déménagements et garde-meubles dans la région genevoise

Helvétissime

Comment organiser, planifier et préparer un déménagement ?

Laurent