Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Ostéopathe dans la métropole lilloise, qui choisir ?

Rate this post

Si vous vous posez actuellement cette question, sachez que je me la suis posée avant vous, quelques mois avant le confinement. J’avais des douleurs au niveau du bassin, du dos et des cervicales, liées à ma pratique régulière du rugby. C’est la quatrième année que je fais à Lille Métropole Rugby et les douleurs étant de moins en moins supportables, je suis donc parti à la recherche d’un ostéopathe dans la métropole lilloise. Aujourd’hui je souhaite vous parler de mon expérience avec Maxence Lecointe, l’ostéo qui m’a accompagné.

Si je vous parle de monsieur Lecointe, c’est évidemment parce que ma collaboration avec lui s’est très bien passée. Je sais bien qu’il y a plusieurs adresses, lorsqu’on recherche “ostéopathe lille” sur google, mais je ne pense pas qu’ils aient tous le savoir-faire et l’expérience de monsieur Lecointe.

Ostéopathe, même pour les sportifs.

Monsieur Lecointe travaille régulièrement avec des sportifs, il accompagne d’ailleurs une équipe féminine de golf qui participe au championnat de France.

Et l’avantage de faire appel à un ostéopathe qui a l’habitude des sportifs, c’est qu’il sait très bien, ce qu’une forte pratique du sport peut entraîner d’un point de vue physique et mental, sur notre corps. Il comprend également qu’une prescription du type “prenez du repos jusqu’à ce que ça passe” n’est pas toujours envisageable pour un sportif. C’est pourquoi il met tout en oeuvre pour éviter d’en arriver là et c’est vraiment très appréciable. 

Une autre chose intéressante, c’est que Maxence Lecointe pratique le sport à haut niveau, donc il est lui-même confronté à ce genre de difficultés. On le ressent directement lorsqu’on discute avec lui, il à l’esprit ouvert sur le sujet.

Autant de choses qui m’ont poussé à travailler avec lui et comme je l’ai déjà dit, je n’ai absolument aucun regret. Je pense sincèrement, que c’est un excellent ostéopathe de notre belle métropole lilloise.

Bilan et avis sur l’ostéopathie.

Pour conclure ce post, j’aimerais faire un petit bilan de ce que m’a apporté l’ostéopathie.

Je n’ai plus mes douleurs au bassin, aux cervicales et au dos. Je n’ai pas eu à arrêter le rugby pendant plusieurs semaines, pour retrouver la forme. Malheureusement le confinement est arrivé quelques mois plus tard et j’ai quand même dû arrêter, mais ce n’est qu’un détail.

J’ai appris à mieux protéger mon corps, lorsque je fais de l’exercice, notamment grâce à des mouvements pour l’échauffement, qui préparent correctement mes muscles à l’effort. De la même manière, il m’a montré des étirements et des massages à réaliser pour détendre mes muscles après l’effort et éviter les douleurs le lendemain. Ce sont des mouvements bien spécifiques, sur lesquels un professionnel doit vous éduquer, ne vous improvisez pas ostéopathe après avoir regardé un tuto sur YouTube.

Pour terminer, j’ai la sensation d’avoir gagné des années de vie, en bonne santé. Cela peut paraître exagéré, mais j’ai vraiment cette sensation, je dirais même cette conviction. Je pense que le fait d’avoir appris à protéger mon corps et d’avoir fait soigner mes douleurs par un professionnel, a significativement augmenté le temps que je passerai en pleine forme.

Related posts

Les troubles du sommeil : Comment y remédier ?

Franck

Les villes hongroises, en tête du tourisme dentaire en Europe

sophie

Vous avez dit endodontie ?

Franck