Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Mes conseils pour rester en forme après 60 ans !

Rate this post

La santé et la famille sont les choses les plus importantes pour moi en ce monde, j’ai toujours veillé à garder près de moi les personnes qui me sont chères et j’ai toujours pris soin de mon corps. La vie est faite pour être vécue et pour en profiter au maximum jusqu’à la fin, du moins c’est ce que je pense sincèrement, c’est pour cette raison que je m’efforce de maximiser mes chances de rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il n’a jamais été aussi simple de repousser les limites de la longévité qu’à notre époque, avec les progrès de la science et les connaissances que nous avons du corps humain, nous pouvons presque tout corriger et anticiper. Afin de rester en bonne santé, j’ai plusieurs petites habitudes que je m’efforce de suivre et qui, je l’espère, m’aideront à vivre de beaux jours encore longtemps.

Consulter régulièrement des professionnels de la santé

Je fais très attention à ma santé et pour être sûr que je reste sur la bonne voie, je prends souvent rendez-vous chez des spécialistes pour faire un petit bilan de mon état de santé. Quand je dis régulièrement, je parle d’une fois tous les 6 ou 12 mois, sauf si je sens que quelque chose ne va pas. Cependant, j’aime prendre une séance d’ostéopathie landas tous les 6 mois, afin de remettre en place toutes les petites choses qui auraient pu se déplacer au fil du temps. Car je fais régulièrement du sport, donc mon corps est mis à rude épreuve et il arrive souvent que des choses se déplacent.

Faire du sport au moins 3 fois par semaine

Ce qui fait une parfaite transition avec mon second conseil, maintenir une activité physique régulière. Le sport et l’activité c’est la santé ! Si vous regardez comment vivent les centenaires japonais, ils pratiquent tous une activité physique régulière en bricolant, en jardinant ou en se promenant. C’est pour moi le deuxième facteur le plus important pour rester en bonne santé, je pratique donc la natation, la course à pied et le cyclisme toutes les semaines pendant une heure et demie environ. Je ne cherche pas à performer, je me dépense juste et je prends du bon temps. Mon ostéopathe m’a d’ailleurs expliqué que cette activité physique renforçait mon corps et me protégeait de beaucoup de problèmes liés à la vieillesse comme l’arthrose, les douleurs lombaires, etc.

Avoir une alimentation saine

C’est l’élément le plus important pour rester en bonne santé, manger des produits de qualité et non transformés en quantité raisonnable. Les médecins m’ont expliqué qu’il ne fallait pas mettre son système digestif à rude épreuve tous les jours en ingurgitant des quantités astronomiques de nourriture (même saine). Mangez des produits de qualité, des choses simples, des légumes, un peu de viande ou de poisson, des œufs, des féculents, des céréales, des fruits, de l’huile d’olive, etc. Des produits simples et frais.

Related posts

Professionnel de la cryolipolyse

sophie

Culotte menstruelle : les critères à contrôler

Franck

Le cannabis thérapeutique : son usage et ses bienfaits

sophie