Blog easyannuaire.com
Image default
Commerce et Economie

L’impact de l’intelligence artificielle pour le marketing

L’intelligence artificielle est sur une nouvelle lancée que rien ne semble pouvoir arrêtée. L’explosion des outils digitaux a complètement changé notre manière de consommer, de communiquer, de nous adresser avec les entreprises. Elle a le potentiel de changer le monde du travail.

L’intelligence artificielle peut totalement révolutionner l’exploitation des données. Elle va nous permettre de mieux traiter des gros volumes de données, de les traiter très vite et aussi de les structurer.

 

 

L’IA : un outil révolutionnaire

 

En général, l’intelligence artificielle aide les gens de différentes manières, elle est là pour vous simplifier la vie. C’est un ensemble de techniques et de méthodes qui permet de simuler le raisonnement humain et d’accomplir des tâches et de résoudre des problèmes algorithmiques ou de logique.

Aujourd’hui, le monde est complètement entouré d’intelligence artificielle, très souvent sans le réaliser.

Pour les grandes entreprises, l’intelligence artificielle est un facteur de transformation.

 

Les avantages de l’intelligence artificielle au sein des entreprises.

 

Toutes les industries sont touchées de nos jours par l’arrivée de l’intelligence artificielle dans leur domaine.

 

  • Amélioration de la « relation client »

 

Elle ouvre beaucoup d’opportunités dans la « relation client » qui va nous permettre de donner de nouveaux moyens aux clients de s’approprier de nouveaux services, de nouvelles solutions. C’est une nouvelle façon de piloter l’entreprise de l’intérieur.

Grâce à cette nouvelle technologie et leur diffusion dans les entreprises, elle va nous donner les moyens à tous nos collaborateurs d’être le meilleur d’eux-mêmes et de nous concentrer sur la demande du client.

 

  • La prise de décision révolutionnée

 

D’automatiser la prise de décision grâce aux algorithmes de machine learning. L’intelligence artificielle permet d’exploiter la valeur cachée de la donnée. Elle détecte et prédit les opportunités et les risques sur votre activité, l’intelligence artificielle peut analyser et peut vous aider à comprendre la situation et peut vous préconiser la bonne action au bon moment. L’algorithme s’adapte en continu pour prendre les meilleures décisions.

 

  • L’intelligence artificielle au service de la segmentation

 

L’IA et segmentation commerciale ouvrent des champs gigantesques d’opportunités en termes de ciblage. En effet, de nombreuses technologies sont apparues plus puissantes et plus fines qui permettent aujourd’hui d’identifier des besoins pour chacun des internautes et donc de leur proposer des sélections de produits qui sont vraiment en affinité avec leurs besoins actuels. Ainsi a été popularisé le fameux slogan : « le bon message, à la bonne personne, au bon moment ».

Autres articles

Sac personnalisé: objet efficace pour se démarquer dans un évènement

Laurent

Comment le e-commerce a-t-il modifié l’expérience client ces derniers temps ?

Emilie

Eric Duval, actions humanitaires et caritatives en Afrique

Helvétissime

Pourquoi le lanyard personnalisé est un goodies entreprise incontournable ?

Laurent

Focus sur la tendance du vapotage en France

Laurent

Habillement militaire: quel fournisseur choisir?

Helvétissime