Blog easyannuaire.com
Image default
Sante et Beaute

L’hypnose pour traiter l’hyperactivité chez les enfants

Généralement connue sous le nom de trouble déficitaire de l’attention, l’hyperactivité reste une maladie qui affecte le système neurologique. Aujourd’hui, elle touche de plus en plus les enfants. Elle se manifeste par un déséquilibre comportemental au niveau du sujet atteint. L’enfant n’arrive plus à se concentrer, est très distrait et est sujet à des réactions imprévisibles. Comment reconnaît-on l’hyperactivité chez l’enfant ?

Quelles sont les causes de cette maladie ? Quel traitement faut-il pour soigner cette maladie ? Afin d’éclairer la lanterne des personnes qui ne connaissent pas cette maladie, des éléments de réponse seront apportés dans cet article.

Quels sont les symptômes et causes de l’hyperactivité chez l’enfant ?

Certains comportements permettent d’identifier un enfant hyperactif :
• Il a du mal à retenir une consigne à l’esprit ;
• Il s’ennuie rapidement d’une tâche sans que cette dernière soit terminée ;
• Il taille moins d’importance aux détails ;
• Il n’est pas concentré et fait rapidement des erreurs d’inattention ;
• Il n’est pas organisé ;
• Il est rapidement distrait.
De nombreuses recherches ne sont pas arrivées à identifier avec précision les causes réelles de l’hyperactivité chez l’enfant. Certains chercheurs se penchent beaucoup plus sur l’hypothèse relative aux problèmes génétiques et environnementaux. En effet, il a été démontré que 30 % à 40 % des membres d’une même famille chez qui le trouble a été détecté peuvent développer cette maladie. Quel est le traitement adéquat pour soigner ce trouble mental ?

L’hypnose comme une solution naturelle de traiter l’hyperactivité

L’hypnose , une pratique effectué par un hypnothérapeute reste un moyen naturel pour traiter l’hyperactivité chez un enfant. En effet, l’enfant est un être fragile qui se laisse sans grande difficulté hypnotiser. Mila Acourt, spécialiste de l’hypnose en Essonne exécute cette technique en se basant sur la faculté de l’enfant à rapidement imaginer et créer le lien avec son subconscient, au moyen de séance de jeux imaginatifs.

L’hypnothérapie pousse l’enfant dans un état hypnotique, il sera beaucoup plus calme et plus réceptif des consignes à lui donner. Il apprend ainsi à mieux se concentrer et à maîtriser ses pulsions.

L’efficacité de l’hypnose n’est pas synonyme de guérison de la maladie. Tout comme le traitement médicamenteux, l’hypnose diminue l’effet des symptômes sur l’enfant. Les techniques d’hypnose varient d’un enfant à un autre.

Il n’est pas de tout repos de vivre avec un enfant hyperactif. Ses réactions sont imprévisibles, et l’hypnose se présente comme la solution naturelle pour l’aider à pouvoir dominer ses pulsions et à mieux se concentrer.

 

Autres articles

Culotte menstruelle : les critères à contrôler

Franck

Coussin de méditation : comment choisir le bon produit ?

sophie

Vous avez dit endodontie ?

Franck

Les choses à savoir sur le massage en entreprise

sophie

Mon problème avec les poils

Franck

Comment acheter le bon défibrillateur ?

Journal