Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple
Immobilier Maison et Jardin

Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple

Rate this post

Ma copine et moi cherchons à emménager ensemble depuis quelque temps, nous habitons actuellement chacun dans un appartement à Wasquehal, dans le Nord. Nous aimerions rester dans la même ville et trouver une maison.

Une maison en location à Wasquehal

Vouloir absolument rester dans la même ville (nous l’aimons beaucoup) complique forcément les recherches pour trouver le bien parfait. Nous cherchons donc à louer une maison à wasquehal car nous voulons mettre le plus d’argent de côté pour nos projets futurs. Même si nous ne pensons pas passer plus de quelques petites années dans cette maison, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas des critères que nous aimerions voir respecter. 

Le premier est que quand bien même nous vivons en ville, nous voudrions avoir un jardin. Il n’a pas nécessairement besoin d’être très grand, mais nous avons tous les deux vécus en appartement plusieurs années et avoir un extérieur rien que pour nous nous ferait beaucoup de bien.

Un autre critère est que nous aimerions ne pas être trop près du centre de la ville, cela est plutôt arrangeant pour trouver une maison mais il me semble important de le préciser. Nous aimerions également un étage et beaucoup d’autres critères plus ou moins important mais rien ne sert de tous les lister.

Faire appel à une agence

À la base, nous pensions seulement chercher par nous-même en épluchant les annonces sur tous les sites immobiliers. Mais nous nous sommes vite rendus compte que nous manquions de temps et que certains biens qui nous intéressaient, disparaissaient malheureusement très vite. C’est pourquoi, comme beaucoup, nous avons finalement fait appel à une agence immobilière qui allait nous aider dans notre recherche.

Cela représentait certes un coût mais ce fut une excellente idée, alors que ma copine et moi cherchions déjà depuis plusieurs mois, sans succès et par manque de temps, l’agence, en quelques semaines et visites a vite trouvé la maison qu’il nous fallait.

Comme bien souvent, absolument tous les critères que nous avions n’était pas respectés, mais il s’agissait juste de critères peu importants ou “bonus”. Nous sommes donc pleinement satisfaits de la maison en location que l’agence nous a trouvé.

Related posts

Meublez votre maison à petit prix en choisissant le meilleur magasin!

Helvétissime

Système de vidéosurveillance et télésurveillance : quelle est la différence ?

Franck

Une agence de déménagement pas comme les autres

Franck