Blog easyannuaire.com
Commerce et Economie Gastronomie Maison et Jardin

Les casiers automatiques, du nouveau pour les produits fermiers du coin

Rate this post

Je suis partie faire un tour dans ma campagne dimanche dernier avec mon chien. Il faisait beau et sec, le temps idéal pour une grande promenade. En sortant de la ville, en tournant la tête dans une rue, j’ai vu au loin un nouveau panneau avec un logo de fruits et légumes. Je me suis dit : “Ah, encore une ferme qui ouvre ses portes à la vente en direct” ou quelque chose dans le genre. J’aime bien les ventes dites “à la ferme”, car ça revient souvent moins cher à la fin dans le porte monnaie.

Et je me suis dit que je ferais un détour par cette rue pour aller aux renseignements la prochaine fois. Mais un voisin vient de m’informer qu’il s’agissait d’un nouveau fabricant de distributeur automatique alimentaire qui avait racheté un local pour y vendre des produits frais.

 

Découverte de ce nouveau distributeur

Des produits frais… dans un local ? Et sans personne pour faire la gestion de ce local ? En “automatique” ? Autant de questions qui m’ont poussé à aller voir ce qu’il se tramait ! 

Et en effet, je dois dire que j’ai été assez surprise par le “local” en question. J’ai découvert 3 murs et demi de parpaing et un toit de tuiles. Au moins, le tout est à l’abris du vent, de la pluie et du soleil ! Il fait bien frais, c’est tout ce qu’on leur demande pour cet endroit qui approvisionne en produits frais.

 

Des produits de saison en ouvrant une petite porte

Du casier à la maison, il n’y a qu’à ouvrir la petite porte. C’est très pratique. Au début, le concept m’a un peu déstabilisé car il n’y avait personne pour vous renseigner. Je suis de la vieille école. Mais je me suis quand même mise à l’ordinateur ! Et j’ai un smartphone qui me permet de faire des facecam avec mon grand petit-fils. Alors quand je me suis retrouvée devant le grand écran digital et bien j’ai réussi très rapidement à passer ma première commande ! C’était une simple laitue mais je me suis vite prise au jeu. J’ai repris des aubergines. Et je reviendrais car j’ai trouvé le concept très sympa.

 

Related posts

Conseillère en rangement: tout pour votre confort

Helvétissime

Hotte professionnelle : pourquoi et comment la choisir ?

Franck

Découvrir le tote bag publicitaire un moyen de publicité économique

Laurent