Blog easyannuaire.com
Image default
Auto Moto

Les avantages des motos d’occasions

Vous souhaitez acheter une moto, mais vous hésitez entre acheter une occasion et une neuve ? Il est vrai que les motos vendues auprès des concessionnaires ont une bonne réputation, mais de plus en plus de conducteurs optent pour les occasions. Découvrez dans cet article les avantages offerts par l’achat d’une moto d’occasion.

Côté prix

Dans la plupart des cas, le prix est le paramètre qui incite les gens à opter pour l’achat d’une moto d’occasion. En effet, le prix des motos de seconde main est largement moins cher que le prix des motos qu’on retrouve auprès des concessionnaires, ce qui les rend plus accessibles.

Par ailleurs, si vous souhaitez acheter une moto occasion sur Lyon, vous pouvez toujours recourir à un prêt bancaire. C’est une alternative intéressante si vous ne disposez pas du budget nécessaire. D’autant plus que les institutions financières proposent des taux intéressants concernant l’achat de deux-roues.

Côté choix

Le marché de l’occasion vous offre plusieurs choix si vous aimez les motos occasion sur Lyon. Pour ce faire, rendez-vous sur les boutiques de vente de motos d’occasion en ligne ou sur les sites de petites annonces, où de nombreux particuliers publient directement la vente de leurs deux-roues. Etant donné que les choix sont multiples sur le web, il est préférable de faire la comparaison de plusieurs offres afin de trouver le modèle idéal.

Il est toutefois déconseillé de recourir à l’achat d’une moto d’occasion si vous ne disposez pas d’informations suffisantes. Si tel est votre cas, demandez conseil à un garagiste ou un spécialiste en la matière afin d’éviter les mauvaises surprises après l’achat. En effet, les coûts de réparation peuvent être exorbitants si jamais vous optiez pour une moto en mauvais état.

Dans tous les cas, effectuez un test avant d’acheter une quelconque moto. Ce qui va vous permettre d’avoir une idée sur l’état général de l’appareil, notamment en ce qui concerne la puissance et la stabilité du bolide.

Côté performance

Il n’est pas rare de voir plusieurs modèles de motos bridées sur internet. En d’autres termes, le vendeur de motos sur Lyon a déjà effectué une optimisation sur la puissance du moteur. Il est également probable que vous tombiez sur un moteur d’une puissance de 4T. Une situation que vous pouvez éviter en achetant auprès des concessionnaires.

Quoi qu’il en soit, pensez toujours à bien respecter le Code de la route qui exige l’adéquation du moteur avec le permis du conducteur. Ceci afin d’éviter les éventuelles pénalités.

Autres articles

La carte grise, un document important lors de l’achat de voiture d’occasion

Claude

L’automobile débridée

Franck

Ce qu’il faut retenir sur le convoyage de véhicules

sophie

Moto en panne, que faire ?

Laurent

Contrôle du moteur et de la transmission sur voiture d’occasion

sophie

Que savoir sur la réservation de votre taxi colis à Sarthe ?

Laurent