Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • La caution de loyer en Suisse, une option pour les étudiants
Immobilier

La caution de loyer en Suisse, une option pour les étudiants

Vous voulez continuer vos études en Suisse, sachez que vous devez constituer une caution de location en Suisse, équivalent à trois mois de loyer, avant de conclure votre contrat de location. En tant qu’étudiants, nous sommes conscients qu’il est possible que vous ne disposiez pas de toute la somme exigée par les bailleurs. Nous vous proposons une solution alternative, efficace, moins chère, mais valable auprès des propriétaires : la caution de loyer en Suisse.

Comment se souscrire à une assurance de cautionnement ?

Pour vous souscrire à une assurance de cautionnement, en fonction des prestataires de services, vous serez appelé ou non à fournir des documents. Si vous optez pour notre entreprise privée de cautionnement, tout peut se faire en ligne. Outre, nous ne vous demanderons pas de fournir tout un tas de documents.

Nous effectuons une analyse qui se base sur un examen de vos données. Après la validation de votre dossier, nous vous notifierons par e-mail la réponse à votre demande. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais et vous aurez votre réponse quelques heures après la soumission de votre demande.

Comment choisir son prestataire ?

Sur le marché, vous trouverez plusieurs entreprises spécialisées dans les garanties de loyer. Parmi les plus grands, vous avez GoCaution&Cautionloyersuisse.ch. Ils sont généralement ceux qui sont acceptés par les propriétaires et sont de ce fait choisis par la majorité des locataires.

Pour pouvoir économiser, nous vous invitons à effectuer une comparaison entre les différentes offres qu’ils proposent. Le service de cautionnement proposé par ses entreprises reste généralement les mêmes, mais ce sont les prix qui peuvent connaître une très grande variation.

Lors de la sélection de votre société de cautionnement, nous vous invitons à vous pencher sur les différents types de frais facturés par votre prestataire. C’est là que tout se joue. Vous pouvez noter comme exemple de frais, les frais liés à la prestation proprement dite, les frais administratifs, les frais de souscription ou d’inscription, les frais liés au remboursement ou à la clôture du contrat d’assurance.

De notre côté, nous vous garantissons une transparence de tous les frais liée à votre contrat d’assurance. Vous pouvez les consulter, à tout moment, à partir de notre plateforme.

Une offre taillée pour les étudiants ?

Les étudiants peuvent faire face à des déplacements suite à un changement d’université ou lors de leurs stages. Ils seront alors dans l’obligation de devoir déménager et de conclure des baux à courte durée ou limitée. Au lieu d’opter pour un dépôt bancaire, il est donc beaucoup plus avantageux pour les étudiants d’opter pour une société de cautionnement.

Related posts

Comment louer un appartement à Lille

Franck

La création de mon entreprise d’architectes

Franck

Pourquoi l’immobilier se porte-t-il si bien ?

Franck