Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

La bûche densifiée dans le Gard est-elle vraiment une solution écologique ?

Rate this post

Également connue sous l’appellation de bûche compressée, la bûche densifiée dans le Gard ne possède pas les mêmes caractéristiques que la bûche conventionnelle. En plus d’être rentable, la bûche compressée est également écologique. D’ailleurs, voilà pourquoi elle connaît un grand succès auprès des utilisateurs.

Le processus pour produire de la bûche densifiée dans le Gard

À l’inverse des bûches classiques conçues via d’arbres coupés, la matière première de la bûche densifiée  dans le Gard est le déchet de bois, surtout des copeaux de bois et des sciures. Pour fabriquer des bûches compressées, les matières premières sont séchées avant de les soumettre dans une pression de 300 bars afin de les compacter en un unique et seul bloc. Généralement, ce processus est identique à celui utilisé pour produire des granulés de bois, mais à une seule différence : les matières premières sont de grandes dimensions. Grâce à ce procédé, nous réutilisons les intelligemment les résidus que les usines industrielles n’utilisent plus, qui la conférant son identité écologique.

Un bois de chauffage naturel et respectueux de l’environnement

La bûche densifiée dans le Gard est conçue à partir de matériaux totalement naturels. Lors de sa création, les fabricants n’utilisent ni des additifs, ni de colle, ni de produit chimique. Concernant les autres matières premières, cela varie d’un fabricant à un autre, mais tout en étant naturelles. En fonction des matières premières utilisées, il existe deux types de familles : les bûches de jour et les bûches de nuit. La bûche compressée de jour est conçue à partir de bois brut, et est très commune sur le marché. Quant à la bûche de nuit, elle est fabriquée via d’écorces de bois, et se caractérise par leur longue capacité chauffante, allant à 8 heures.

Les principaux atouts de la bûche compressée

Comparée à la bûche conventionnelle, la bûche compressée offre plusieurs atouts indéniables. Tout d’abord, sa matière première est des bois recyclés, lui conférant son aspect écologique. De plus, elle demande très peu de place, car elle est compressée. En outre, une seule et unique bûche densifiée suffit pour chauffer une pièce pendant 1 à 2 heures. Question santé, le bois densifié est connu pour être propre, car il produit peu de poussière et de cendre. Enfin, grâce à son processus de fabrication, elle résiste aux insectes et aux champignons.

Related posts

Conseillère en rangement: tout pour votre confort

Helvétissime

Quels sont les divers avantages que procure un habitat modulaire ?

Emilie

Construction piscine : ce qu’il faut savoir

sophie