Blog easyannuaire.com
Loisirs et Divertissements

Je me réveille fatigué le matin, pourquoi ?

Rate this post

Une literie de qualité donne un confort parfait pour son utilisateur. En effet, il faut savoir que chacun de son composant joue un rôle primordial pour le maintien du corps à une position adaptée pour un bon sommeil. Toutefois, au fur et à mesure que le temps passe, la literie perd de qualité. En effet, votre corps laisse son empreinte sur le matelas et les creux se font sentir. D’ailleurs, cette usure peut causer des insomnies durant la nuit. De plus, on observe également des maux de dos, courbatures et douleurs articulaires lors de votre réveil.

Ainsi, il faut donc remplacer la literie régulièrement après quelques mois d’utilisation. Toutefois, puisqu’il existe plusieurs types de matelas dans le marché, il est difficile le bon matelas qui correspond à nos besoins.

Choisir un matelas de qualité

Il existe plusieurs types de matelas dans le marché. On peut même le catégoriser en fonction de la qualité. Il faut savoir que les matelas bons marcher peuvent durer quelques mois tandis que les hautes qualités jusqu’ à 10 ans d’utilisation. Ainsi, il faut prendre en compte de ces propriétés et remplacer le matelas en fonction de son usure.

Par la suite, il faut également choisir un matelas en fonction des besoins et de la santé. En effet, on peut observer divers types de matelas de confort dans le marché (en latex, en mousse ou à ressort). Toutefois, faites attention pour ne pas obtenir des contrefaçons.

Quelques conseils à savoir avant de se procurer un matelas

Avant d’acheter une literie, voici quelques conseils déterminant pour le choix d’une nouvelle. En premier lieu, il est conseillé de se filler à votre ressenti. Ainsi, allongez-vous plusieurs minutes sur le matelas pour voir s’il vous procure le confort vous correspondant. Par la suite, il est recommandé de tester la fermeté du matelas. Pour cela, il suffit de se coucher sur le dos et d’essayer de passer la main entre les reins et le matelas. Si vous y parvenez, le matelas est ainsi trop ferme. Tandis que si vous appuyez sur un coude et qu’il se cloue, le matelas n’est donc pas assez ferme.

Enfin, pour la longueur du matelas, il suffit d’ajouter 15 cm par rapport à votre taille pour obtenir plus d’aisance.

Related posts

Christophe, le magicien qui séduira vos convives

Helvétissime

Jouer à Cunt Wars et remporter des cadeaux

Helvétissime

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck