Blog easyannuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Guide sur le microblading

Le microblading, cette technique esthétique sur les sourcils est de plus en plus prisée ces derniers temps. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’est-ce que le microblading ?

Ce n’est pas tout le monde qui dispose de sourcils bien tracés et bien garnis. Les professionnels de la beauté ont ainsi cherché une technique qui va permettre de redessiner la forme et le remplissage des sourcils pour un regard plus marqué et bien défini.

A Paris, le microblading est très connu dans le monde de l’esthétique. Apparue en Asie, cette technique se pratique avec un stylo en métal et de très petites aiguilles. Ces outils vont permettre d’introduire des pigments sous la peau. Ceux-ci vont ensuite donner l’apparence de vrais poils de sourcils pour un effet très naturel. Le microblading va à la fois combler les zones claires des sourcils et corriger les parties trop épaisses. Certains professionnels proposent également des prestations de traçage de sourcils à domicile à Paris. Ces prestations sont surtout réservées aux personnes qui souffrent d’un trouble qui provoque la chute des poils ou des cheveux.

Quelle est la durée du microblading ?

En Ile de France, une séance de microblading dure environ une heure pour une première application. Vu que la majorité des pigments vont s’estomper au fil du temps, il est recommandé d’effectuer une retouche 1 mois après cette première séance. Cette retouche va permettre de fixer les pigments et faire durer la pose sur plus de 6 mois. La tenue du microblading dépend toutefois de son entretien, du type de pigment inséré, du type de peau de la personne et notamment de la profondeur de l’application. A savoir que les pigments de type organique sont de meilleures qualités.

En quoi le tatouage des sourcils est différent du microblading ?

Le tatouage des sourcils et le microblading sont deux techniques tout à fait différentes à ne pas mélanger. Cette dernière touche la surface de la peau tandis que l’autre s’applique à la profondeur de celle-ci. Le résultat ombré du microblading est donc temporaire par rapport au tatouage. En plus d’être durable, l’effet d’un tatouage est beaucoup plus sophistiqué que celui d’un microblading, basé sur un résultat poil à poil.

Quel est le tarif d’un microblading ?

Les prix varient de 100 à 600 euros, mais ils dépendent généralement des méthodes et des outils utilisés par l’esthéticienne spécialiste des cils, ou encore de la popularité et de l’emplacement de l’institut de beauté à Paris.

Autres articles

Les troubles du sommeil : Comment y remédier ?

Franck

Épilation au laser sur Bordeaux et sa périphérie

Franck

Mes conseils pour rester en forme après 60 ans !

Franck

A quoi servent les oméga 3 ?

Claude

L’hypnose pour traiter l’hyperactivité chez les enfants

Nathalie

Ce qu’il faut savoir sur l’inflammation

sophie