Blog easyannuaire.com
Image default
Non classé

Faire le point sur la décoration de mariage

Un mariage reste un évènement marquant pour chaque couple. Ce moment doit être unique et parfait. De la liste des invités jusqu’au jour J, rien n’est à négliger si l’on souhaite que tout soit parfait. Tout est question d’organisation, de savoir-faire et de goût.

La décoration représente un critère important pour insuffler l’esprit que vous voulez donner pour l’ensemble de cette journée. Mais avec toutes ces inspirations, vous risquez même de vous perdre dans vos propres goûts. Alors, comment choisir la décoration qui pourrait correspondre au plus beau jour de votre vie ?

 

Le thème

 

Avant de passer à la décoration, il faut d’abord penser au thème. Il est important d’abord de définir vos goûts pour aboutir à la thématique de votre mariage. C’est seulement à partir de là que vous allez penser à la décoration mariage Belfort.

 

Décorer le lieu de la cérémonie

 

À la mairie ou à l’église, la cérémonie de mariage est la partie la plus importante de la journée, d’où il ne faut surtout pas négliger la décoration de ces lieux. Quoiqu’une certaine limite de décoration soit imposée à l’église, les décorations florales sont toujours appréciées sans oublier le fameux tapis rouge ou blanc pour la marche nuptiale.

 

La décoration de la salle de réception

 

Le lieu de réception va vous donner des indications sur la décoration qui pourrait aller avec. L’ensemble de la décoration doit être entièrement personnalisé au thème pour une décoration unique et qui vous ressemble. À part les mariés, il faut aussi que la salle de réception surprenne les invités pour que ce moment reste gravé dans la mémoire de tout le monde. Par rapport à l’environnement, vous serez amené à trouver une décoration authentique, champêtre ou vintage.

 

La décoration des tables

 

Il est important que la décoration de votre table soit la continuité du thème de votre mariage. Sur cette table évidemment, il n’y aura pas qu’une nappe et de la vaisselle. Un centre de table est primordial, la plupart du temps, elle est fleurie ou peut-être des centres de table en forme d’arbre ou en forme de verre à vin géant, ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

La décoration d’un mariage en plein air

 

Pour un mariage en plein air, la décoration doit être adaptée et  doit peser un peu lourd pour pouvoir résister au vent. Il vous faut des tables, des chaises et des tonnelles Mulhouse conçues pour les conditions extérieures. Il faut éviter tout ce qui est papier, matières fines et légères comme le menu en papier ou les serviettes en papier … et n’oubliez pas, pour un mariage en plein air, il va falloir une tenue et une coiffure appropriée surtout pour la mariée.

Autres articles

Tout savoir sur les missions d’un avocat en droit de la consommation

sophie

Vêtement pour chien : absurde ou totalement indispensable ?

Franck

7 astuces pour choisir le sablage abrasif

Oscar

Une nouvelle page de ma vie !

Franck

Les meilleurs bois de chauffage et les conditions de stockage

Laurent

Devenir un conducteur Uber : une alternative intéressante

sophie