Blog easyannuaire.com
Art et Culture

Etre médium, c’est quoi ?

Rate this post

Le médium désigne un individu doté de capacités extra-sensorielles très développées lui permettant de communiquer avec des entités invisibles, de ressentir leur présence. Ce don naturel est dans la plupart des cas inné, quoique chez certaines personnes il peut être latent et se manifester à la suite d’un évènement brutal, violent. Comment reconnaitre un médium ? Quelles sont ses particularités ? Découvrez les réponses dans cet article

La médiumnité

Certaines personnes développent des capacités extra-sensorielles et une grande force psychique que la science et la logique ne peuvent pas expliquer. Un don, car c’est bien de cela qu’il s’agit, qui leur donne la faculté d’entrer en contact avec des entités spirituelles, de percevoir des évènements futurs ou passés avec des détails précis. La médiumnité désigne ces capacités de perception et d’interaction particulières, autres que les 5 sens physiques. Elle se caractérise par une hypersensibilité, un degré d’empathie et une clairvoyance remarquables permettant de ressentir des énergies invisibles, de voir et d’entendre ce que le commun des mortels ne capte pas.

D’une manière générale, la médiumnité est innée ou héréditaire (par ascendance directe ou collatérale). Elle se manifeste tôt, dès le plus jeune âge, et de façon spontanée. Toutefois, il n’est pas rare que la médiumnité apparaisse tardivement ou après un évènement traumatique, comme le décès d’un proche ou un accident de voiture. De nombreuses personnes ont vu se manifester leur don de médiumnité après un contact avec la mort, lequel a changé de manière durable leur faculté de perception.

Les signes de la médiumnité

Les médiums au téléphone sont dotés d’une hypersensibilité remarquable leur permettant de capter les énergies et les vibrations par la voix. Ils s’imprègnent de l’état d’esprit, des émotions du consultant pour le guider de manière intuitive. Le médium avenir capte les moindres impressions morales avec une intensité déconcertante. Il ressent les émotions d’autrui et perçoit les choses que la grande majorité des gens ne voient pas.

Les manifestations de la médiumnité sont plurielles et chaque parcours est différent. Les médiums à fort potentiel ont tendance à voir des évènements en flash, avec une description plus ou moins précise. D’autres font des prédictions après un rêve prémonitoire.

En ce qui concerne la faculté de communiquer avec les entités spirituelles, elle dépend du degré d’affinité qui existe entre les énergies du médium et de l’esprit. Rappelons que le terme « médium » est un mot latin signifiant « milieu » ou « intermédiaire », comme pour désigner un canal entre le monde visible et le monde invisible.

 

Related posts

Quand la passion de la sculpture tombe sur un scientifique

Franck

2020 : Adieu concerts et activités de groupe

Franck