Blog easyannuaire.com
Immobilier

Développer votre espace de vie grâce à une mezzanine

Développer votre espace de vie grâce à une mezzanine
5 (100%) 1 vote

On entend souvent les gens se plaindre du manque de place dans leur logement, que les pièces sont mal agencées, qu’il y a de l’espace perdu ici et là. Mais est-ce que ces gens auraient l’idée et la détermination de pallier ce problème en réalisant des travaux, en cassant des murs, en aménageant l’espace de façon différente ou encore en réalisant un agrandissement ? C’est difficile à dire, mais les faits sont là. Vous entendrez plus souvent des gens se plaindre du manque d’espace que de gens se vanter d’essayer d’y remédier.

Si vous souhaitez gagner de l’espace dans votre logement, le mieux reste d’agrandir la surface habitable. Si vous avez une bonne hauteur sous plafond, pourquoi ne pas faire construire un étage ou une mezzanine ? Si vous avez du terrain inexploité, pourquoi ne pas réaliser un agrandissement maison bois haute garonne pour obtenir une pièce de vie supplémentaire ou un débarras ? Les solutions sont là, elles existent, il suffit simplement de les chercher.

Créer un espace unique

Girl Holding Yellow Plastic Cup Full of Macaroni

D’expérience, l’ajout d’une mezzanine ou d’un étage est un vrai plus pour le confort de vie. J’ai longtemps vécu dans une maison de campagne avec ma femme et mes enfants et à lorsqu’ils étaient jeunes, ils étaient vraiment turbulents et jouaient dans toute la maison. Ils ne pouvaient pas rester bien longtemps chacun dans leur chambre, il fallait qu’ils se retrouvent dans le salon ou les couloirs. Ce qui avait la fâcheuse tendance de nous mettre en rogne, ma femme et moi, car nous ne pouvions pas être au calme plus de 20 minutes.

Nous avons donc décidé de créer une salle de jeux pour qu’ils puissent se défouler sans retourner la maison et nous déranger. Comme nous avions environ 4 mètres de hauteur sous plafond, nous avons fait construire une mezzanine en bois de 20 mètres carrés, dans laquelle nous avons placé tous les jouets des enfants ainsi qu’un canapé-lit pour qu’ils puissent faire des soirées pyjama avec leurs amis de temps à autre. La mezzanine fut fermée et insonorisée autant que possible et les enfants ont pu passer des journées entières à s’amuser dans cette nouvelle partie de la maison. Quant à ma femme et moi, nous avons pu enfin avoir des moments de calme chez nous.

À noter également que la maison a pris de la valeur et que lorsque nous l’avons vendu, la mezzanine fut un réel plus pour nous.

Related posts

Vente de terrains à bâtir dans le Sud de la France

Claude

Promoteurs immobiliers : les 3 bonnes raisons de passer par un parking silo modulaire !

Journal

Comment louer un appartement à Lille

Franck