Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

Des écrous autofreinés qui sauvent un meuble

Rate this post

Je vais passer pour le cliché du père de famille, mais j’adore le bricolage. Presque tous les meubles de ma maison ont été assemblés par mes soins. J’ai même complètement créé certains de ses meubles, du dessin à l’assemblage et j’en suis très fier. Ma femme est un peu moins fan mais elle les accepte.

Le bricolage, c’est génial

Ma dernière création fut une table de chevet, cela n’a pas été évident de monter le système d’ouverture et de fermeture du tiroir. J’ai eu tellement de mal avec qu’au bout de quelque temps, je me suis rendu compte que je l’avais raté et que le tiroir ne tenait pas. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose de réparable facilement, il faudrait complètement changer certaines planches. Autant recommencer de zéro si c’est cela.

C’est ce que je pensais avant de me rendre compte que si le tiroir ne tenait pas en place, c’était essentiellement à cause de deux écrous. À force d’ouvrir et de fermer le tiroir, les écrous se desserrent, ce qui fait que le tiroir ne tient plus en place. Il suffit donc simplement de le remplacer par des écrous autofreines et le tour est joué. Que sont ces écrous ? Laissez-moi vous expliquer.

Explications

Un écrou autofreiné est un écrou un peu particulier, comme vous pouvez vous en douter. Mais alors qu’a-t-il de si particulier ? Certains écrous, comme ceux de ma table de chevet peuvent se desserrer pour certaines raisons. Dans mon cas, il s’agit d’un défaut de construction mais cela peut être dû aux vibrations que les écrous subissent s’il s’agit d’un meuble se trouvant sur un chantier par exemple.

C’est ici que les écrous autofreinés entrent en jeu. Comme son nom l’indique plus ou moins, ces écrous sont conçus de façon à ne pas pouvoir être dévissé sans utiliser d’outils spécifiques, ils “freinent”. Ce sont des écrous très difficile à visser pour cette même raison, il va falloir appliquer beaucoup de force pour cela.

En remplaçant mes écrous normaux par des autofreinés, j’ai pu réparer ma table de chevet sans plus de d’effort.

Related posts

Vous recherchez un spécialiste du jardin près de Marseille ? Nous l’avons

Franck

L’importance d’un constructeur de maison

sophie

Service de jardinage, quelles sont les possibilités ?

Claude