Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • Des conseils pour trouver un logement étudiant à Lille
Immobilier

Des conseils pour trouver un logement étudiant à Lille

Rate this post
A la rentrée prochaine, des centaines de nouveaux étudiants vont commencer leurs études supérieures dans la ville la plus attractives de la région, Lille. Et, il n’est pas facile de trouver un logement qui nous convient, autant au niveau des prix qu’au niveau de la taille. Voici plusieurs conseils pour être sûrs d’avoir un logement étudiant à Lille.

Commencer les recherches assez tôt

Futurs bacheliers, ou déjà étudiants, il faut s’y mettre à l’avance pour tomber sur la perle rare. Vous pouvez vous rendre sur une liste agence immobilière Lille, ou chercher sur des sites tels que Leboncoin. Il faut s’y mettre dès juin, voire juillet pour trouver l’appartement. Si vous trouvez votre appartement, n’hésitez pas à demander au propriétaire de faire démarrer le bail en août ou en septembre, car ils comprennent souvent la situation de l’étudiant.

 

Utiliser tous les canaux possibles et élargir sa recherche

Tout d’abord, vous pouvez commencer par créer une alerte sur seloger.com, en précisant votre recherche initiale et idéale. C’est le meilleur moyen d’être le premier sur l’affaire ! Faites le tour des agences, et contactez des gens sur des sites comme Leboncoin, ou sur Facebook.

Lille est une ville très bien desservie par les réseaux de transports. Alors, oui l’idéal est de trouver un logement à deux minutes de la fac ou de l’école. Mais, ce n’est pas toujours possibles, car il y a plus de demandes, et le prix est souvent nettement plus cher. S’éloigner un peu du périmètre initial est donc une bonne option.

Soigner son look pour les visites, et bien vérifier l’état général de l’appartement

Il est très important de soigner son look et de rester poli pour laisser au propriétaire une première impression sur son future locataire de qualité. Ce n’est pas facile d’être vigilants sur tous les recoins d’un appartement que l’on visite, mais il est très important de vérifier ces petits points à chacune de vos visites : l’isolation des fenêtres, pas d’humidité, pas de fuites d’eau, pas de problèmes d’électricité… Il vaut mieux éviter les mauvaises surprises.

Related posts

Pourquoi habiter à Lille plutôt qu’à Paris ?

Franck

Comment louer un appartement à Lille

Franck

Crédits immobiliers dans le Jura bernois

Helvétissime