Blog easyannuaire.com
Maison et Jardin

Déco mariage à un prix réduit : quelles sont les astuces ?

Rate this post

Pour faire une décoration exceptionnelle avec un budget limité, vous devez comparer les différents devis des offres. Vous devez mener au préalable des réflexions sur toutes les solutions alternatives possibles. Car lorsque le budget est limité l’organisation est souvent difficile. Avez-vous besoin d’astuces pour faire une décoration impressionnante malgré votre budget limité ? Cet article est ce qu’il vous faut.

Acheter à la veille des fêtes de fin d’année                          

Le mois de septembre ou la veille des fêtes de fin d’année est une période au cours de laquelle les magasins de décoration libèrent souvent leurs marchandises à vil prix afin d’accueillir sans aucune difficulté d’espace, les stocks à venir. Si vous n’avez aucune difficulté à être patient, alors vous pouvez attendre jusqu’à cette période afin de trouver des marchandises moins couteuses

Optez pour les brocantes

Les brocantes sont de bonnes astuces  pour trouver des objets décoratifs à des prix défiant toute concurrence. Grace à ces dernières vous pouvez obtenir une décoration mélangée mais totalement personnalisée.

Location de votre décoration mariage

Tout se loue aujourd’hui, que ce soit les vases, l’urne de mariage, les guirlandes, mais aussi la figurine de gâteau ou le porte-alliances. La location meubles réception est économique mais aussi écologique. Elle vous permet d’être épargnée après le mariage, de tout travail de transport des objets loués. Vous pouvez donc rentrer directement chez vous. Les prestataires viendront récupérer leurs objets. La location permet de dépenser et de travailler moins.

Miser sur le fait maison

Il existe plusieurs décorations (guirlandes de fanions, des bouquets, des rosaces) que vous pouvez confectionner vous-même afin de réduire votre budget. En le faisant vous avez l’assurance que les décorations seront faites selon vos goûts. N’hésitez pas à fabriquer vous-même des fleurs en papier de soie ou en crépon afin de les utiliser en lieu et place des fleurs fraîches.  Vous avez la possibilité de réaliser vous-même les cadeaux d’invités en proposant par exemple des mets fait maison : pâtisserie, confitures, gâteaux. Pour y parvenir vous devez choisir le contenant adapté.

Le détournement des objets                                                                        

Des objets banals de  votre quotidien peuvent s’avérer très utile pour une bonne décoration. Ne négligez donc aucun objet. L’arrosoir, le tonneau, le miroir, l’échelle sont des objets que vous pouvez détourner pour mettre en scène votre décoration. Les boîtes de conserve peuvent également servir de vase une fois relooké. Les pots de yaourt en verre quant à eux peuvent servir de photophore.

 

 

Related posts

Les casiers automatiques, du nouveau pour les produits fermiers du coin

Franck

Bien choisir son coffre fort

Christophe

Quelles sont les bonnes astuces pour régler rapidement une panne d’électricité ?

Emilie