Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Cosmétiques : Une huile magique

Rate this post

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un produit d’origine naturelle que j’adore et que j’utilise très régulièrement au quotidien. Il est réellement devenu un indispensable à mon rythme de vie et n’est pas prês d’être remplacé. Ce produit n’est autre qu’un macérât d’arnica ! Vous êtes prêts ? C’est parti ! 

 

Dans le sport 

 

Le sport a une place essentielle dans ma vie : avec deux ou trois séances par semaine, il est important de préparer mon corps, surtout après certaines périodes sans pratiquer aucun sport. 

Dans le but de limiter les courbatures, il existe différents mélanges dont l’ingrédient principal est le macerat huileux d’arnica bio. Il suffit de se masser les jambes ou les bras avant toute séance de sport afin de préparer les muscles à l’effort physique. Cela permet de commencer à les échauffer. 

Après chaque séance de sport, vous pouvez aussi masser ces mêmes muscles pour leur permettre de se détendre et permettre de limiter les douleurs musculaires. 

Pour des massages 

 

Ce macérât d’arnica permet aussi de réaliser des massages,  notamment pour le dos grâce à ses bienfaits relaxants. N’hésitez pas à demander à votre mari, ou votre femme de vous masser le dos après une journée de travail difficile (et vice-versa) ! Ajouter même de petites bougies et une musique relaxante pour être sûre de décompresser un maximum. 

Très régulièrement, je fais des massages aux membres de ma famille (enfants et mari), surtout en périodes de grand stress : examen, difficulté au travail…  le résultat est toujours étonnant ! 

 

Vous n’avez jamais entendu votre maman courir chercher “l’arnica” quand vous étiez petit et vous vous cogniez? Pourtant, cette huile magique est souvent utilisée pour diminuer l’arrivée des bleus grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires. Alors, la prochaine fois que vous vous ferez mal, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de macérât d’arnica ! 

 

Vous comprenez maintenant pourquoi l’arnica est devenue un élément essentiel à ma vie, pas vrai ? 

Cependant, il est très dangereux d’utiliser du macérât d’arnica par voie orale. Je vous conseille donc de ne pas le laisser à portée des enfants !

Related posts

Professionnel de la cryolipolyse

sophie

Comment le massage peut-il bénéficier à votre santé ?

Laurent

Les villes hongroises, en tête du tourisme dentaire en Europe

sophie