Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Immobilier
  • Contemporaine ou traditionnelle : Quel style de maison adopter ?
Immobilier

Contemporaine ou traditionnelle : Quel style de maison adopter ?

Rate this post

Dès le moment où vous prenez la décision de construire une habitation neuve, toutes les étapes du projet sont présentes dans votre esprit. Qu’il s’agisse du nombre de pièces de votre habitation ou alors du style dévolu au salon et la cuisine, tout est d’emblée clairement établi pour vous. Toutefois, il arrive généralement que le choix du style de la maison ne soit pas aussi évident à réaliser que celui des autres éléments. Voici un article qui vous aidera à vous décider. 

L’authenticité de la maison traditionnelle

La maison traditionnelle s’adapte à tous les environnements, qu’il s’agisse des paysages urbains ou des paysages ruraux. Elle est particulièrement charmante et offre une résistance importante aux climats locaux. 

S’agissant de l’architecture, les matériaux qui sont mis en valeur sont locaux. Ainsi, vous aurez des habitations construites avec de la tuile, de l’ardoise, ou du chaume au niveau du toit. S’agissant des façades externes, les matériaux comme le bois, la brique rouge, le béton et la pierre de taille seront privilégiés. Il est facile de trouver tous les caractéristiques de l’architecture locale d’une région lorsque vous désirez réaliser votre construction suivant ce modèle. Rendez-vous sur le site du constructeur Maisons d’en France Atlantique et vous aurez toutes les données utiles. 

La modernité des maisons contemporaines

Elles sont minimalistes et fonctionnelles. Elles sont construites avec des formes épurées et sans fioritures. Les couleurs privilégiées sont sobres et discrètes. Dans la majorité des cas, les maisons modernes ont une forme de cube, des fenêtres imposantes et un toit en mono pente ou alors plat. 

Le côté asymétrique des lignes de la maison est une référence de ce style. Les coloris comme le gris anthracite, le noir et le blanc sont employés. Avec les nouvelles technologies, ces maisons sont dotées de domotique dans la majorité des pièces. Le métal, le béton, le verre, le bois, la pierre naturelle sont des matériaux prisés ici.

Related posts

Les difficultés à trouver une maison pour un jeune couple

Franck

Pourquoi l’immobilier se porte-t-il si bien ?

Franck

Pourquoi opter pour la colocation ?

Franck