Blog easyannuaire.com
Sciences et Technologies

Comment choisir son CRM mobile ?

Rate this post

Pour assurer une bonne gestion des interventions, il est devenu incontournable de recouvrir à un CRM mobile. Cet outil est efficace pour optimiser la réactivité des intervenants et pour bien organiser les tournées. Il est efficace pour booster la productivité. Voici quelques conseils pour choisir le logiciel le mieux adapté.

Soyez attentif aux fonctionnalités proposées

Il existe quelques critères permettant de bien choisir son application mobile. En tout, celle-ci doit être simple d’utilisation afin que les intervenants puissent trouver facilement les informations dont ils ont besoin sans avoir à effectuer plusieurs actions. L’interface mobile doit offrir un certain nombre de fonctionnalités telles que :

– L’accès aux fiches clients ;
– La synchronisation automatique des données ;
– La géolocalisation ;
– La gestion des stocks ;
– La possibilité de consulter en mode online ou offline les informations ;
– Etc.

L’outil doit aussi être multiplateforme. Dans ces conditions, il doit être compatible au terminal mobile utilisé, quel que soit son système d’exploitation (Android, iOS, Windows Phone…).

L’importance de la synchronisation des données

Une application crm mobile est efficace lorsqu’elle permet de consulter les données sur n’importe quel terminal mobile. L’utilisateur doit pouvoir accéder au système d’information de l’entreprise, peu importe l’endroit où il se trouve et l’appareil avec lequel il se connecte. Le logiciel CRM synchronise facilement les données.

Il est d’autant plus intéressant s’il se base sur le système Cloud. En effet, cela permet aux collaborateurs de retrouver les données sur n’importe quel appareil. De plus, un outil capable d’exploiter le serveur local de l’entreprise est intéressant.

Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter les données rapidement et en temps réel afin d’intervenir sereinement et assurer une meilleure expérience client. La synchronisation des informations est un point fort qui garantit l’efficacité d’un CRM.

Un niveau de sécurité élevé

Le logiciel de gestion de la relation client doit être efficace tout en offrant une protection élevée contre les intrusions malveillantes. En étant connectant à internet, l’entreprise risque d’être la cible des pirates informatiques. Pour éviter cela, elle doit disposer d’un outil difficilement accessible par les hackers.

La sécurisation des données est un facteur important lors du choix de son logiciel CRM. Les informations sont exposées à des risques importants si l’entreprise utilise une solution faiblement sécurisée. Pour préserver le réseau informatique des cyberattaques, il importe de recourir à des solutions dotées d’un haut niveau de sécurité.

Related posts

Quand la passion de la sculpture tombe sur un scientifique

Franck

7 astuces pour choisir le sablage abrasif

Oscar

Physique du laser

Franck