Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Mode
  • Comment assortir une pochette à la robe ?
Mode

Comment assortir une pochette à la robe ?

Comment assortir une pochette à la robe ?
5 (100%) 1 vote

Il est difficile d’imaginer la garde-robe d’une fille ou d’une femme moderne et à la mode moderne sans pochette – un élégant petit clutch, dans lequel vous pouvez non seulement placer tout ce dont vous avez besoin, mais aussi souligner avec lui votre individualité. Étant donné le nombre de types de pochettes, il est important de comprendre comment choisir une pochette pour une robe.

Types de pochettes

Pour qu’un clutch soit non seulement un accessoire, mais aussi un ornement de son propriétaire, lors du choix d’un accessoire, il est important de déterminer quoi porter avec et quand. Pour cela, vous devez savoir quels types de pochettes existent. Classiquement, ils sont divisés en:

  • de soirée;

  • d’affaire;

  • casual;

  • ornemental;

Le plus souvent, les pochettes sont cousus en cuir, daim, satin, velours et même en plastique de haute qualité. Les sacs en cuir sont les plus pratiques et les plus polyvalents. Ils conviennent aussi bien à une tenue de soirée qu’à un tailleur. Lorsque vous choisissez une pochette en velours ou en satin, il est important de noter qu’elles sont généralement portées avec des robes de soirée luxueuses.

Quelque soit votre style, dans la sélection de pochettes et sacs haute de gamme de Caprice du Roi vous pouvez trouver un modèle qui va enrichir votre look.

Accessoire pour une robe de soirée

Pour choisir une pochette pour une robe de soirée, vous devez prendre en compte le fait que les sacs avec des imprimés conviennent aux robes monophoniques, et inversement – aux robes à ornements les sacs monophoniques. La couleur joue également un rôle important. Les pochettes sombres conviennent aux robes de toutes les couleurs, mais pas aux robes d’été aux couleurs vives. Bien sûr, l’option idéale est que la tenue, le sac et les chaussures soient de la même couleur, cela a l’air très stylé.

Comment assortir une pochette à la robe
Comment assortir une pochette à la robe

Pour les robes du soir, il est conseillé de choisir des pochettes brillantes, avec de la dentelle et des ornements, en soie, satin, velours. Ils sont souvent décorés de strass, de paillettes, de franges et de broderies. Mais il est important de garder à l’esprit que les éléments décoratifs présents sur le sac à main doivent faire écho à la robe, aux chaussures et aux bijoux. Par exemple, si une fille porte des bijoux en or, toutes les boucles et anneaux du sac doivent être de couleur or. La taille de la pochette pour une robe de soirée devrait être la taille d’une paume de main pour pouvoir tenir le sac dans votre main et pas plus.

Code vestimentaire d’affaires: pochette pour femme de bureau

Les vêtements de style d’affaires requièrent un code vestimentaire spécial, mais ici aussi, des pochettes seront très appropriés. Ils ne sont pas seulement pratiques, ils ajoutent également un charme certain à leur propriétaire.

Comment assortir une pochette à la robe
Comment assortir une pochette à la robe

Son modèle le plus pratique et le plus populaire est une pochette à enveloppe. C’est un sac plat qui se chevauche comme une enveloppe postale. Les tailles de ces sacs à main sont différentes, dans certaines d’entre elles, vous pouvez même mettre non seulement la boîte à poudre, le portefeuille et le téléphone, mais aussi des papiers importants. Les embrayages pour le style professionnel doivent être simples, sans paillettes, sans bijoux inutiles et de couleurs discrètes.

Pochette style décontracté

La version décontractée de la pochette est généralement de taille moyenne et de couleurs monochromes. Elle convient particulièrement aux cas où il n’est pas pratique d’emporter un gros sac avec vous, par exemple pour une promenade. Dans tous les cas, un clutch transformant convient – un sac à main carré, qui se transforme en un grand sac du soir s’il est plié en deux.

Comment assortir une pochette à la robe
Comment assortir une pochette à la robe

Lorsque vous choisissez une pochette pour une tenue de tous les jours, la règle fonctionne également: plus la robe est simple, plus la pochette est élégante, et inversement. Le plus difficile est de trouver une pochette pour une robe ornée de motifs. Ici, vous devez déterminer la couleur principale de l’ensemble de l’image et choisir dans cette couleur un sac. Le meilleur de tous, si c’est monotone. Des pochettes en cuir pratiques, ainsi que des textiles ou du daim, sont très bien adaptés aux robes décontractées.

Un sac indispensable pour la mariée

Un mariage est un événement important pour une femme et une robe de mariée en est l’élément principal. Tout devrait être parfait, de la coupe de la robe aux accessoires. À première vue, il est facile de choisir une pochette pour une robe de mariée, mais il y a aussi des nuances ici. L’option idéale dans ce cas serait un sac rectangulaire, qui se marie harmonieusement avec la robe et les chaussures de la mariée. Ici aussi, la règle vaut la peine d’être considérée: si la robe est luxuriante et brodée de perles ou de strass, la pochette doit être choisi simple, sans décor, et pour une robe stricte, vous pouvez choisir un clutch avec des fleurs, des rubans, des perles.

Si la tenue est en tissu brillant, la pochette devrait être en cuir non laqué, en daim ou en textile. Vous pouvez également expérimenter avec la couleur, mais elle doit être combinée avec le reste des accessoires et la tenue globale.

Les conseils des stylistes a propos des pochettes

  • Il est conseillé de ne porter une pochette qu’à la main, même avec une longue chaîne, il est déconseillé de la porter à l’épaule car elle n’a qu’un rôle décoratif.

  • Les seuls styles de vêtements avec lesquels la pochette ne soit pas combinée sont sportifs et ethniques, un sac ordinaire conviendrait mieux ici.

  • La couleur du clutch doit être soit contrastante avec la base, soit identique. La combinaison de couleurs proches, par exemple rouge – rose, n’est pas autorisée. Les pochettes aux couleurs argent, or et beige sont universelles et conviennent à presque toutes les robes.

  • Si une femme n’est pas grande, il est préférable de choisir de petites pochettes et si elle est grande ou de forme courbée, de taille moyenne à grande.

  • Elles ne doivent pas être surchargés. Le clutch ne devrait pas être plein à craquer.

  • La pochette la plus polyvalente est noire, laquée ou en cuir. Elle convient à presque tous les vêtements et tous les événements.

Avant d’acheter ce petit sac à main, il est important que les femmes se souviennent qu’elles doivent avoir une manucure parfaite, car il est portée à la main, ce qui attire particulièrement l’attention sur les ongles.

Related posts

Apporter une petite touche de couleur à vos pieds : astuces pour y parvenir

sophie

Pourquoi est ce que la mode est-elle si importante ?

Franck

Comment porter le hoodie pour un look féminin tendance et chic ?

Emilie