Blog easyannuaire.com
Sante et Beaute

Comment acheter le bon défibrillateur ?

Rate this post

Lorsque vous achetez un défibrillateur, vous ne connaissez pas d’avance le moment où il sera utilisé. En effet, vous pourrez attendre des semaines, des mois ou même plusieurs années avant d’en avoir besoin. Dès lors, il est impératif que cet appareil de survie demeure opérationnel même s’il n’est pas employé. De plus, il doit disposer d’un mécanisme qui vous signalera les cas d’anomalies telles que les piles défectueuses, les électrodes absentes et bien d’autres. Voici donc comment bien le choisir. 

La vérification de l’agrément 

Avant d’acheter un défibrillateur, rassurez-vous qu’il dispose d’un agrément lié à sa commercialisation. En effet, au travers de cet agrément, vous saurez que l’appareil a été soumis à des tests d’efficacité et des études cliniques validées. Vous saurez également que les études de performance menées ont été concluantes. 

Il est vrai qu’en France, les preuves de sécurité et d’efficacité ne sont pas obligatoires pour la mise sur le marché de ce produit. Mais cela ne vous empêche pas d’être exigeant. Rendez-vous sur ce site pour l’achat de votre défibrillateur et vous aurez une panoplie de défibrillateurs répondant aux normes de sécurité. 

La considération de la sensibilité

La sensibilité de votre défibrillateur est encore désignée sous l’appellation de seuil d’asystolie. Il s’agit du seuil en bas duquel l’appareil va considérer que la personne victime de crise cardiaque est décédée. À ce moment, l’appareil cessera d’envoyer des chocs électriques. 

En réalité, afin de diffuser un choc électrique, le défibrillateur doit ressentir de l’activité au niveau du cœur. C’est ainsi que plus vous aurez un amplificateur sensible, plus vous aurez un appareil performant. Le niveau de sensibilité le plus recommandé est d’ailleurs de 80 à 100 uv. Avec les nouvelles technologies, la puissance des chocs émis a d’ailleurs été améliorée. C’est ainsi que le premier choc devra être de 150 joules tandis que les suivants devront être supérieurs à ce dernier. Un appareil remplissant cette fonction sera alors conforme aux normes internationales en la matière. 

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur l’inflammation

sophie

Mes conseils pour rester en forme après 60 ans !

Franck

Les villes hongroises, en tête du tourisme dentaire en Europe

sophie