Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Divers
  • Ces causes de divorce auxquelles il faut être vigilant
Divers

Ces causes de divorce auxquelles il faut être vigilant

Rate this post

Au cours des dernières décennies, le nombre de divorces est monté en flèche. Une évolution des mentalités est probablement la cause principale, mais le fait est que près d’un mariage sur deux aboutit à un divorce, avec les complications que l’on sait : garde des enfants, partage des biens…

Les causes personnelles

Dans la longue liste de motifs qui poussent à recourir à un avocat de la famille tourcoing pour divorcer, le premier est l’adultère (environ un tiers des cas). Bien plus destructeur chez les jeunes couples, l’adultère peut provenir de nombreuses causes : immaturité d’un des partenaires, insatisfaction, ou reflets de problèmes plus profonds.

En effet, le recours à l’adultère traduit souvent une incompatibilité entre les deux partenaires, ce qui incite à aller voir ailleurs. Cette incompatibilité peut être due à des caractères très différents, à des modes de vie différents , ou même à des visions de l’avenir différentes (l’un voudrait s’installer à Tourcoing et pas l’autre par exemple).

Les causes personnelles peuvent mettre longtemps avant de se dévoiler au grand jour, et ont tendance à envenimer la vie de couple avant que le divorce ne soit perçu comme la solution. Il convient donc d’être vigilant et de redresser la barre en cas de problème. Restez attentif à votre partenaire.

Ne négligez pas l’influence de la belle-famille : cela peut avoir un impact désastreux, alors pensez à bien la regarder avant de vous marier…

 

Les causes économiques

Elles ne sont pas toujours un facteur en soi, mais ces raisons ont tendance à empirer d’autres difficultés existantes. Des problèmes de salaire, une mutation dans une autre région, voire des dettes… L’argent, préoccupation terre-à-terre, reste malgré tout un facteur de stabilité du foyer, et par extension, des relations interpersonnelles. Pouvoir subvenir aux besoins de ses proches est un objectif important de la vie, et mieux vaut pour la sérénité de tous qu’il soit atteint.

Related posts

Avocat franchisé Paris: comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?

sophie

A qui s’applique le vote CSE ?

Franck

Vêtement pour chien : absurde ou totalement indispensable ?

Franck