Blog easyannuaire.com
Image default
Divers

BTS Commerce International

Le BTS Commerce International Toulon fait partie intégrante des 4 brevets de technicien supérieur qui permettent d’accéder aux postes de commerciaux.

Le BTS CI privilégie l’international, car au cours des deux années d’études, l’étudiant doit maîtriser au moins deux langues étrangères notamment l’anglais. À l’issue de cette formation, un diplôme reconnu par l’Etat ainsi que 120 crédits ECTS seront délivrés à l’élève.

Le BTS CI : c’est quoi exactement ?

Le secteur du commerce et du business ont désormais atteint une dimension internationale grâce à la mondialisation et l’ouverture du marché de l’Union Européenne.

L’étudiant en BTS Commerce Toulon apprendra à effectuer le suivi administratif et commercial des ventes et achats, la veille permanente du marché, etc.

Ces étudiants doivent apprendre au moins deux langues étrangères, se servir de la technologie de l’information et de la communication, apprendre à maîtriser la législation, les règles d’éthique et de la déontologie.

Le BTS Commerce Toulon est accessible après le baccalauréat et propose aux étudiants une formation complète en Commerce International ainsi qu’une bonne compétence des marchés étrangers, des cadres économiques et juridiques.

Il existe d’autres types de formation BTS Commerce Toulon comme le BTS Comptabilité et gestion des organisations (BTS CGO), le BTS Management des unités commerciales (BTS MUC), le BTS Assistant de gestion PME et PMI (BTS AG PME-PMI) ou encore le BTS Tourisme.

Comment se déroule la formation de BTS ?

Un BTS Commerce international est un diplôme national de niveau III (Bac+2) reconnu par l’État. On retrouve généralement le même programme dans les différents établissements.

Des matières générales sont dispensées lors de la formation d’un BTS CI telles que (français, langue vivante étrangère, le droit et l’économie), mais le cursus professionnel est également obligatoire, notamment ces 5 matières spécifiques :

  • Etudes et veilles commerciales internationales
  • Vente à l’export
  • Achat à l’import
  • Coordination des services support à l’import et l’export
  • Gestion des relations dans leur contexte pluriculturel

En général, l’étudiant devra réaliser environ 30 heures de cours par semaine avec en plus des heures de recherches personnels.

Que faire après le BTS CI ?

Bien qu’une formation de BTS CI permette aux étudiants de s’insérer directement dans la vie active, d’autres préfèrent poursuivre leurs études. Ces étudiants peuvent opter pour une licence professionnel Commerce International, le DEES international ou DEESMA. Une fois leurs diplômes de licence obtenue, ils pourront approfondir encore leurs connaissances avec un Bachelor Marketing ou Bachelor Gestion d’Entreprise par le biais des admissions parallèles.

 

Autres articles

Tout sur les agences de communication

sophie

Zoom sur le coach spirituel

sophie

Carpe koi : c’est quoi ?

sophie

Comment choisir le meilleur locataire?

Laurent

Cigarette électronique : où trouver le modèle idéal ?

sophie

Comment réaliser le mariage de ses rêves à Lyon ?

sophie