Blog easyannuaire.com
  • Home
  • Divers
  • Avocat franchisé Paris: comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?
Divers

Avocat franchisé Paris: comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?

Rate this post

Dans l’exercice de son métier, l’avocat a l’obligation de respecter les règles de son serment se caractérisant par la dignité, la conscience, l’honnêteté, l’indépendance et l’humanité dans l’exécution de ses tâches. Par ailleurs ce professionnel de droit joue plusieurs rôles. Il s’agit essentiellement de conseiller son client sur les démarches judiciaires et d’assurer sa défense devant les juges. Lors de certaines opérations comme le bail commercial, Il joue également le rôle d’intermédiaire. Cet article vous montre comment trouver un bon avocat et comment déterminer ses honoraires.

Faire le choix de son avocat

Que ce soit un avocat spécialisé ou un avocat franchisé Paris, le client est libre de choisir celui qui lui convient tout en tenant compte des compétences (de l’avocat sélectionné). Ce dernier se chargera d’assurer la plaidoirie de votre dossier sans aucune limitation territoriale. Vous pouvez le changer par un autre au bon milieu d’une procédure ou lors d’une aide juridictionnelle.

En outre, la zone d’intervention de ces juristes est limitée auprès des tribunaux du ressort de la cour d’appel. Cela empêche certains d’entre eux de vous représenter sur le territoire. En cas de procédures de saisie immobilière, de procédures de partage et de licitation ou d’intervention dans le cadre d’une aide juridictionnelle, l’avocat a la possibilité d’agir.

Comment rémunérer un avocat franchisé Paris

Tout en tenant compte de certains critères comme la situation financière du client, la complexité du dossier, sa notoriété ou encore le temps à passer sur l’affaire, l’avocat franchisé Paris définit sa tarification. Ainsi ses honoraires ne sont pas réglementés.

Par ailleurs, l’avocat a la possibilité de choisir une option plus adaptée aux procédures simples. Il s’agit d’un règlement forfaitaire. Le montant de la rémunération forfaitaire est payé à titre de tarification globale et définitive. Hormis ce mode de paiement, il peut choisir une rémunération au temps passé. Cela signifie tout simplement que les honoraires seront fixés en fonction du temps passé sur le traitement du dossier.

La signature d’accord sur la rémunération vous permet d’éviter les contestations ou les litiges. Tout en veillant sur vos dossiers juridictionnels, votre avocat ne manquera pas de vous tenir informé des différentes modifications de cet accord.

Prenez la peine de prévoir quelques frais supplémentaires lorsque vous allez calculer les honoraires de l’avocat. Ces derniers sont entre autres les frais d’ouverture de dossier, les photocopies, les téléphones, les déplacements.

Related posts

Pourquoi utiliser des peintures et encres UV dans une soirée ?

Laurent

3 rituels à adopter pour booster son business

Laurent

Vêtement pour chien : absurde ou totalement indispensable ?

Franck