Blog easyannuaire.com
Actualites et Medias Divers Emploi et Enseignement Informatique et Internet Sciences et Technologies Societes et Institutions

A qui s’applique le vote CSE ?

Rate this post

Diplômés en école de commerce, de design, et d’art, Nathalie, Sophie et David, créer leur Start-up. En quelques années, la petite entreprise est passée de 3 salariés à 9 salariés. Car leur succès n’a cessé de s’accroître, et les demandes des clients d’affluer. En janvier 2018, ils ont recruté 3 salariés. Ainsi, leur PME s’est encore agrandie, elle est actuellement composée de 14 employés. Néanmoins, comme toute entreprise dépassants 11 salariés pendant 12 mois consécutifs. Cette Start-up en pleine croissance, doit impérativement adopter le CSE avant le 1 er janvier 2020 !

Le CSE, c’est quoi ?

Avant 2017, selon la loi, la jeune Start-up n’était pas contrainte d’avoir : ni comité d’entreprise (CE), ni délégué du personnel (DP), ni comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), et ni de délégation unique du personnel (DUP), car elle était composée de moins de 50 salariés.

Toutefois, depuis le 22 septembre 2017, les ordonnances Macron ont transformé la représentation des salariés dans les entreprises.

Ainsi, ces anciennes instances disparaissent pour laisser la place à une instance unique : le comité social et économique (CSE).

Aussi, la mise en place de cette nouvelle instance s’impose à la super Start-up de nos 3 amis. Pour ce faire, ils vont devoir se soumettre au Vote électronique CSE.

 

GS vote, c’est qui ?

Par définition, GS c’est un acronyme :

  • « G » pour GREEN, car choisir le système du vote électronique, c’est diviser par 2,5 la quantité de papier utilisée.
  • « S » pour SECURE, car c’est une des plateformes de vote électronique 100% digital, les plus sûres du marché.

GS vote est une (Voxtech SAS) est une filiale de People Vox, société experte en sondage d’opinion, collecte de données et analyse statistique de données.

Elle a été créée à l’origine pour aider des Directeurs des ressources humaines (DRH) dans les campagnes de vote électronique interne à leur société, tels que les référendums et les d’entreprise, ou les élections du CSE.

Related posts

Comment devenir contrôleur de gestion ?

Franck

Avocat franchisé Paris: comment le choisir et pour quel mode de rémunération ?

sophie

Pourquoi utiliser un vidéoprojecteur interactif ?

sophie