Blog easyannuaire.com
Image default
Auto Moto

L’automobile débridée

Le milieu de l’automobile est un terrain de jeu particulièrement riche pour les ingénieurs en mécanique. Depuis les tout premiers modèles de la fin du XIXe siècle, la course à la performance et aux prouesses techniques s’est particulièrement développée. Ainsi, à côté de nos modestes voitures de ville, il existe une tout autre catégorie de bolides futuristes filants à 400km/h, et qui coûtent des millions. Ces véhicules, parfois regroupés sous le nom de « supercars », font figure de vitrine technologique pour leurs constructeurs et permettent de montrer leur savoir-faire, quand bien même il ne s’agit que d’une infime partie des véhicules vendus. Alors forcément, ces voitures se doivent d’être éclatantes pour impressionner la galerie et les clients potentiels. Même si les constructeurs ont bien souvent leur propre nettoyeur, il arrive qu’ils fassent appel en urgence à des professionnels pour venir faire un nettoyage auto 73 si la voiture a été salie lors d’un événement.

Une marque française bien connue : Bugatti

La marque Bugatti, dont les usines sont basées à Molsheim (Alsace), est probablement la meilleure source de modèles pour lesquels on serait prêts à payer chaque jour un nettoyage voiture 59. Leurs voitures, produites en quelques dizaines d’exemplaires, ne sont pas faites pour s’illustrer dans les embouteillages de Lille ou sur une route de campagne. Leurs véritables performances se situent sur les circuits de course automobile, vitrine privilégiée de ce type de véhicule, qui leur servent également de terrain de test pour homologuer des records de vitesse. Pour rester sur les modèles Bugatti, la Bugatti Chiron a été titulaire du record du « 0-400-0 » km/h (accélérer jusqu’à 400km/h puis décélérer jusqu’à l’arrêt) d’août 2017 au 7 novembre de la même année avec un peu moins de 42 secondes. Preuve de la concurrence rude du milieu, elle a été détrônée très vite par la Koenigsegg Agera RS, du constructeur suédois Koenigsegg.
Il peut être amusant de noter que les capacités réelles de la Bugatti Chiron sont estimées à plus de 458km/h, mais que faute de pneumatique assez performant, elle est bridée à 420km/h.

La propulsion électrique n’est d’ailleurs pas en reste dans la culture de la « supercar », puisqu’elle constitue également un facteur d’innovation. Ainsi, certains bolides du genre sont des hybrides, voire des voitures parfaitement électriques comme la Pininfarina Battista.

Autres articles

Les taxis moto, une solution pour tous !

Laurent

Tuto : Trois indispensables pour personnaliser votre voiture ?

Franck

Contrôle du moteur et de la transmission sur voiture d’occasion

sophie

Les avantages des motos d’occasions

sophie

Que savoir sur la réservation de votre taxi colis à Sarthe ?

Laurent

Bioéthanol ou E85, c’est quoi ?

sophie