Blog easyannuaire.com
balançoire enfant
Loisirs et Divertissements

3 conseils utiles pour choisir la meilleure balançoire enfant

Rate this post

Jeu d’extérieur approuvé par de nombreuses générations, la balançoire enfant est un excellent divertissement. Il s’agit en effet d’un ensemble d’équipements reliés entre eux pour offrir une belle détente aux pratiquants. Aujourd’hui, il existe une large gamme d’aires de jeux équipés d’un certain nombre d’accessoires permettant de s’amuser en toute quiétude. Mais, parmi la multitude de modèles disponibles, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne balançoire enfant. Trouvez ici des conseils utiles pour effectuer un bon choix.

Considérez l’âge de l’enfant et la taille du portique enfant

Au moment de choisir un portique enfant, il est indispensable de tenir compte de certains paramètres. Parmi eux, l’âge de l’enfant est un élément capital. En effet, la taille du portique enfant que vous allez choisir dépend largement de l’âge de l’enfant qui l’utilisera. Pour un enfant âgé de 5 à 12 ans, un portique enfant de 2,30 m suffit. Au-delà de 12 ans, vous pouvez trouver des portiques de 3, voire 3,5 m, pour amuser vos enfants. Pour savoir si la balançoire enfant est à la bonne hauteur, vérifiez si les pieds de l’enfant touchent facilement le sol à l’arrêt. Peu importe le cas, veillez à ce qu’il y ait un espacement minimal de 2 m sur les côtés pour faciliter l’utilisation de votre aire de jeux.

Optez pour un matériau fiable

Les portiques pour enfant disponibles dans le commerce sont généralement fabriqués en bois ou en acier. Il s’agit de deux matériaux de qualité fiable et le choix dépend des besoins et du budget. Si vous cherchez un portique enfant naturel qui va s’intégrer facilement dans le décor de votre jardin, optez pour le bois. Retenez cependant que les équipements fabriqués avec ce matériau sont généralement plus chers que ceux en acier. En matière de sécurité, un portique enfant en métal est préférable à un portique en bois. C’est vous qui décidez ! À noter qu’un portique enfant doit être régulièrement traité contre les insectes, la corrosion ou le pourrissement pour durer longtemps, et ce, peu importe le matériau.

Vérifiez la qualité des agrès

Sur un portique enfant, il est possible d’installer différentes sortes d’agrès pour divertir ses tout-petits. Corde, anneaux, trapèze, balancelle, balançoire, vis-à-vis, échelle… la liste est longue.

Un élément incontournable du portique enfant, la balançoire enfant est disponible dans de nombreuses structures. Si vous la choisissez pour un enfant en dessous de 3 ans, optez pour un siège spécial bébé. Ce choix permet à l’enfant de tenir correctement en place et de se balancer en toute sécurité.

En fonction du nombre d’enfants qui utiliseront la balançoire enfant, le nombre d’agrès à se procurer va largement varier. Pour éviter que le portique enfant ne soit vite délaissé, il est conseillé de choisir des agrès différents. Ainsi, vous pourrez diversifier les jeux pour faire plaisir à vos enfants. Si vous disposez d’un petit espace, optez pour un portique enfant avec peu d’agrès que vous allez changer régulièrement. Dans tous les cas, assurez-vous que le portique est correctement scellé au sol pour éviter les accidents.

Related posts

Détecteur de métaux, juste une décision pour se lancer

Franck

Les indispensables pour un séjour de chasse au gros gibier

Claude

Ski-Mojo : découvrez ce que c’est

sophie